LA FERME D'OCTAVE

9 Rue Du Presbytère

17770 SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE

France

09 74 56 19 05

Farm and guest accommodation in Saint-Hilaire-de-Villefranche

LA FERME D'OCTAVE awaits you during your stay in Saint-Hilaire-de-Villefranche in its renovated farmhouse near Écoyeux and Saint-Jean-d'Angély.

Stay in the serenity and natural
setting of our estate

Authentic guest rooms with traditional fittings

For your stays, we offer you comfortably furnished and carefully decorated guest rooms for a relaxing and pleasant stay. Our 2 family suites, as well as our double room, each have their own character and unique atmosphere. You can choose between the Jonquilles, the Violettes, the Bleuets, the Capucines or the Chalet des Tournesols.

Our location on the road to Santiago de Compostela and the cultural richness of our region make us a favored stopover for pilgrims and tourists. Enjoy a quiet environment, immersed in nature with well-equipped infrastructures for your leisure. During the summer months, our swimming pool is open to you. You will also have the opportunity to visit our farm animals if you wish!

An oasis of peace and quiet

Do not hesitate to contact us

for more information or to book your stay!

A pleasant setting and a multitude of activities to discover

If you like historical discoveries and physical activities, you are sure to not be bored in our region! Depending on your preferred activities, we will advise you on the places to be visited and discovered. Wine tourism will be at the rendezvous with the Routes of Cognac and the routes of Pineau. Walking tours, discovery of the natural heritage of the Charente and Boutonne valleys are all amongst the unmissable activities. Take advantage of the ocean which is only 50 km from our establishment.

We can also help organize your family or professional events. We have a reception room and a seminar room available for rent.

Cultural discoveries galore

Photo gallery of the park and the pool:

Our assets :

Convenience

Comfortable accommodations with swimming pool.

Packages

Convenient accommodation and catering options.

Setting

Ideal location in the heart of nature.

Activities

Many tourist attractions to discover.

Ask your questions via the contact form.

Pilgrims, tourists, people passing through, take advantage of our Bed & Breakfast package and our authentic and friendly setting
to enjoy your stay in the beautiful Charente region.

Booking / Contact


Text value required
Phone number value required
E-Mail address value required
Checkbox mandatory
LA FERME D'OCTAVE is committed to ensuring that the collection and processing of data carried out by our lafermedoctave.com site complies with the General Data Protection Regulations (GDPR) and the Data Protection Act. To know and exercise your rights, particularly concerning the withdrawal of consent to the use of collected data, please consult our privacy policy

LA FERME D'OCTAVE

9 Rue Du Presbytère

17770 SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE

France

09 74 56 19 05

Ferme et hébergement en chambre d’hôteS à Saint-Hilaire-de-Villefranche

LA FERME D’OCTAVE vous attend lors de vos passages à Saint-Hilaire-de-Villefranche
dans son corps de ferme réaménagé proche d’Écoyeux et de Saint-Jean-d'Angély.

Séjournez dans la sérénité et
le cadre naturel de notre maison !

Des chambres d’hôtes authentiques typiquement aménagées

Nous vous proposons pour vos séjours nos chambres d’hôtes confortablement aménagées et décorées avec soin pour un séjour reposant et agréable. Nos 2 suites familiales ainsi que notre chambre double, ont chacune leur caractère et une atmosphère unique. Vous aurez le choix entre les Jonquilles, les Violettes, les Bleuets, les Capucines ou encore le Chalet des Tournesols.

Des petits déjeuners adaptés aux habitudes de chaun sont proposés,petit déjeuner simple,ou Brunch salè sucré (necessité de commander 24 Heures avant votre arrivée)

Notre emplacement sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et la richesse culturelle de notre région font de nous une escale privilégiée des pèlerins et des touristes. Profitez chez nous d’un cadre calme, immergé en pleine nature avec des infrastructures bien aménagées pour vos loisirs. Pendant les périodes estivales, notre espace aquatique vous est ouvert. Vous aurez aussi l’occasion si vous le souhaitez de visiter les animaux de notre ferme !

Un oasis de calme et de tranquillité

N’hésitez pas à nous contacter

pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour !

Un cadre agréable et une multitude d’activités à découvrir

Amateurs de découvertes historiques et d’activités physiques, vous êtes assurés de ne pas vous ennuyer dans notre région ! Selon vos activités de prédilection, nous vous conseillerons sur les endroits à privilégier et à découvrir. L’œnotourisme sera au rendez-vous avec les Routes du Cognac et les routes du Pineau. Balades pédestres, découverte du patrimoine naturel des Vallées de la Charente et de la Boutonne sont parmi les activités à ne pas rater. Profitez aussi de l’océan qui se trouve à tout juste 50 km de notre établissement.

Sollicitez-nous également pour l’organisation de vos évènements familiaux ou professionnels. Nous mettons en location une salle de réception et une salle de séminaires.

Des découvertes culturelles à profusion

Nos atouts :

Commodité

Hébergements conforts avec piscine.

Formules

Offres d’hébergement et de restauration pratiques.

Cadre

Localisation idéale au cœur de la nature.

Activités

Nombreux attraits touristiques à découvrir.

Posez vos questions via le formulaire de contact.

Pèlerins, touristes, gens de passage, profitez de notre formule Bed & breakfast et de notre cadre
authentique et convivial pour profiter de vos séjours dans la belle région charentaise.

Réservation / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
LA FERME D'OCTAVE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site lafermedoctave.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité