gite Charente Maritime

 

CHAMBRE D’HOTES - LA FERME D’OCTAVE est située à Saint-Hilaire-de-Villefranche. C’est un gite qui se spécialise dans l’accueil personnalisé des touristes ou pèlerins depuis 1620. C’est une histoire de passion qui se transmet de génération en génération

Les nuances entre gite et chambres d’hôtes

Gite et chambre d’hôtes sont deux concepts qu’on a tendance à confondre. Une chambre d’hôte est aménagée chez le propriétaire pour recevoir des touristes pour une ou plusieurs nuitées. Le petit déjeuné est fourni en sus de la nuitée. Le propriétaire peut également proposer des repas à ses clients. Contrairement au gite, elle ne requiert pas un classement par arrêté préfectoral. Tandis que le gite est un hébergement indépendant de l’habitation du propriétaire. Les occupants ont la possibilité de faire leur cuisine. Le locataire est libre de proposer son hébergement avec un label ou d’une manière indépendante.

 

Chez CHAMBRE D’HOTES - LA FERME D’OCTAVE, vous aurez droit au confort des chambres d’hôtes, à une ambiance aquatique et aux animaux de la ferme lors de votre voyage dans la Charente Maritime (17), à Cognac ou à Saint-Hilaire-de-Villefranche. Des expériences à ne pas manquer !